Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
10 mars 2009

Petit hygiène 6 : Qu'il est beau le lavabo

salle_de_bain

Rendues dans la fameuse salle d'eaux , les deux soeurs ne retrouvent pas le petit marche-pied habituel qui leur permet d'accèder facilement aux robinets du  lavabo : pourtant avec toute la soupe que leur mère leur prépare quotidiennement , elles devraient rapidement grandir suffisamment pour surmonter ce genre de petit contretemps ..Mais en attendant leurs petites menottes sont toujours peintulurées et on les attend toujours pour se mettre à table .

Comment les fillettes vont-elles accéder à l'eau et au savon salutaires ?? Est-ce vraiment indispensable et surtout efficace cette fameuse soupe servie tous les soirs ?? Le rythme de parution va -t-il enfin retrouver plus de régularité ?? A bientôt ??

Publicité
Publicité
Commentaires
D
> Mufrabanial : et dire qu'on était en même temps sur le globi ( voir heure des coms ) ..Pas de persécution pour les filles mais juste une bonne méthode pédagogique pour leur apprendre à imaginer de nouvelles solutions devant des situations inhabituelles : demain pour parfaire leur éducation , on les abandonne en pleine campagne avec un paquet de biscuits et une boussole ...en pleine campagne c'est à dire ...au fond du jardin !!! Très gros mimis à tous les 5
D
> Gwen : pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée ;)<br /> <br /> > Légio : et tu n'imagines pas à quel point : la mère des fillettes n'a en effet pas beaucoup apprécié mes commentaires sur sa soupe : gloups ..il faut vivre dangereusement et ce n'est pas au vieux baroudeur comme toi que je vais l'apprendre !!<br /> <br /> > Sekamado : mais il n'y a pas obligatoirement de baignoire dans une salle de bain ...il peut y avoir une douche...et c'est le papa qui passe l'aspirateur et est donc responsable de la petite toile d'araignée : on forme une famille moderne !! <br /> <br /> > Napiso : Bien joué et tu peux ajouter tous les métiers manuels étant donné ma quasi totale incompétence en matière de bricolage..mais je me soigne ...En tous cas avec cet indice , l'étau se resserre sérieusement !!<br /> <br /> > Rsylvie : Brrr c'est vrai que j'avais oublié ces mauvais souvenirs de fuites d'eau et de robinet qui coule ...Il va falloir que je refoule tout ça .......Je ne doute pas que tu es toujours craquante mais ça n'empêche pas que sur la photo tu l'étais vraiment !!!<br /> <br /> > Bdfromars : Waaaooo quel honneur !!! Je te remercie beaucoup ..mais ça ne m'empêchera tout de même pas de continuer à t'envahir de coms pas toujours avisés !!!<br /> <br /> > Ullyann : C'est vrai qu'un tel suspens devient pratiquement insoutenable ...je me fais peur à moi-même ;)<br /> <br /> > Esmeralda : Ton absence a de toute façon été beaucoup trop longue et c'est avec beaucoup de plaisir que je te retrouve parmi nous : allez viens vite partager un peu de soupe avec nous et ne nous laisses plus jamais autant de temps sans nouvelles !!!<br /> <br /> > Tanith 13 : Avec de telles idées on va retrouver tout ce petit monde à l'hôpital : et ça je ne le permettrai pas : c'est très difficile à dessiner une chambre d'hôpital !!!!!! ;)<br /> <br /> > Panda : Mais l'araignée n'a pas le temps de faire son ménage , ni de sieste d'ailleurs : elle doit absolument poster un nouveau dessin avant le fin du mois ...bon si je suis un peu lourd il ne faut pas hésiter à me le dire !!!
M
Ah, évidemment si on planque "le petit marche pied habituel qui leur permet d'accéder aux robinets du lavabo"...Ces petites sont persécutées ! tout ça pour leur faire comprendre qu'il faut qu'elles mangent de la soupe... ouf ! mais après tout, tous les moyens sont bons pour leur faire vider les assiettes !
P
La pauvre araignée qui vie en dessous du lavabo, elle ne va pas pouvoir poursuivre sa sieste tranquillement, cela dit, elle ferait mieux de faire le ménage devant chez elle au lieu de dormir! ;p
T
j'opterai pour l'option "utilisation des épaules de la grande soeur" en guise d'échelle... pis la grande pourra toujours essayer de monter sur les épaules de doudou... pas sûre qu'il soit bien ravi mais bon!! :D<br /> bisous!
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité