Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
16 septembre 2008

Pommier 6 : une pomme

dessin_de_pomme

Refoulant quelques larmes de douleur ( elle est grande maintenant !!! ) , Cha se lève d'un bond et observe l'objet de tous ses maux : " Mais qu'est ce qui m'a réveillée ainsi aussi brutalement ?? Pourquoi cette pomme est -elle tombée sur ma tête ?? "          La petite fille se remettra-t-elle de ses blessures ?? Comprendra-t-elle quelle loi a régi la chute du fruit ?? Doit-on y rechercher une symbolique particulière  en rapport avec la crise financière actuelle ?? 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bon je te pardonne ...parc'que j'veux croire que la pomme en forme de coeur m'est dédiée !!!<br /> hé c'est ça les filles<br /> des vraies sentimentales !!!!<br /> alors y aurait un rapport entre la pomme et la chute du dollar en chine ???<br /> c'est étrange, mais déjà que j'avais un peu d'mal avec l'euro, et les anciens francs,,,, si en plus, maintenant, faut payer avec des pommes, ça va pas etre facile pour le porte-monnaie...<br /> <br /> aprésTOUT, c'est p'tete pas une mauvaise idée...<br /> de nouveaux projets de cadeaux de noel.. <br /> des portes-pommes !<br /> allé , assez de bétises<br /> biSOUssss
D
> Légio : la pomme est le fruit le plus lourd de symbole : la connaissance , le désir , le pêché , la gourmandise etc..Tout comme l'amour , non ?? ( tu crois qu'un jour on étudiera le globi en cours de philo ???) <br /> <br /> > Sekamado : il faut surtout en effet que je maintienne l'effet de surprise le plus longtemps possible ..d'où les fausses pistes de partout ...mais pour la forme de la pomme ...chuut ..je n'ai pas fait exprès ...mais chuut , finalement ça m'arrange très bien pour la suite de l'histoire ...<br /> <br /> > Mufrabanial : Avec les poires beaucoup moins , étant considérés parfois moi-même comme telle mais avec les fraises , non seulement je suis intarrissable mais en plus ce n'est pas prêt d'en finir ...et surtout avec les toutes petites qui poussent ...ton coms m'a bien fait rire ...Très gros mimis à tous les 5 !!
M
Mais tu les sors d'où toutes ces questions ! c'est fou ce que les pommes t'inspirent ? avec les poires, c'est pareil ? Et avec les fraises ?
S
Une pomme qui tombe d'un pommier c'est d'un commun. Chez nous, il y en a tous les jours et à tous les coins de champs. Facile, nous sommes au milieu des pommiers. Maintenant, une pomme en forme de coeur, tu as intérêt à avoir de la suite dans les idées. Moi je ne vois pas où tu veux en venir mais c'est là le but, n'est-ce pas ?
L
Je viens de remarquer que la pomme tombée a la forme d'un coeur .C'est un signal ? Le petit prince est de retour? va falloir apprendre a être plus calin pour réveiller sa belle, surtout qu'elle a l'air un peu fachée.De prendre une pomme sur le coing de la poire ne fait guère plaisir..
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité