Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
4 septembre 2008

Enfin la rentrée bis : Petite scarlatine....bleue

Scarlatine_bleue

Pendant que Capi reprenait un petit bout de vacances en écoutant la mer dans son gobelet en plastique , Cha se lancait dans la confection d'un subterfuge pour retarder sa rentrée scolaire : mais la scarlatine bleue laisse très sceptique Lapoupou et il serait vraiment étonné que la maman des fillettes se laisse abuser ...encore ce ne serait que le papa ... Pauvre petite Cha ...et dire que ce n'est que le début : il y a tellement de rentrées qui t'attendent ....N'avons nous pas quelque part en nous un petit enfant bouleversé par le premier jour de classe ?? N'est-ce pas trop grave tout de même une scarlatine bleue ?? ..ou verte ?? ...un tout petit peu contagieux ..non ?? A bientôt ??

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Thomas T : Tu sais que tu as le don pour trouver les mots justes qui redonnent confiance et surtout l'envie de perséverer ..Tu as raison , ce sont ceux qui perseverent qui l'emportent et qui font la différence ..merci mon cher Thomas pour ces encouragements qui tombent à pic et je confirme notre RDV au salon de Montreuil ...C'est quand déjà ?? Merci encore et à très vite !!!<br /> <br /> > Arlette : C'est vrai que coupure est un peu brutale mais d'un autre coté c'est quand même tellment important l'école ..En tous cas Cha et Capi te remercient vivement pour ton soutien !!!et moi aussi d'ailleurs ....<br /> <br /> > Esmeralda : Merci beaucoup aussi à toi pour ton soutien et tes encouragements ..C'est vrai que c'est important quand on traverse ce genre de période de doute de se sentir ainsi porté ..vraiment merci ..quant à ta scarlatine bleue , est ce vraiment raisonnable à ton age ??? Trés grosses bises à toi et bon courage de ton coté !!<br /> <br /> > Youkomi : oui , on ne sait jamais , au cas où ce ne serait pas assez convainquant ...;)<br /> <br /> > Sekamado & Karine : Non , non ..toi non plus tu n'as pas attrappé cette maladie ..Allez au boulot comme tout le monde !!!!;) Sinon ici ce n'est pas facile non plus de trouver des crayons de couleur Parme dans cette maison non plus ....quant à DA je pensais à Devoir d'Arithmétique plutôt ... c'est pour ça que j'étais étonné ....Bisous à tous les 4..<br /> <br /> > Nini : Vraiment tes enfants sont trop cruels avec toi , ce n'est pas juste ..Mais je suis sûr que tu es quand même bien plus jolie sans boutons ...alors ils n'ont pas tout à fait tort non plus ....<br /> <br /> > Legio : Un traquenard qui va durer au moins pendant 20 ans au bas mot ..Le prix Nobel se mérite tout de même ...en tous cas tu me connais bien et c'est sûr qu'elles pourront compter sur moi pour les devoirs ..même pour les maths....du moins au début ...;)<br /> <br /> > Mufrabanial : C'est un nouvelle maladie qui ne s'attrappe que pour la rentrée et qui ne concerne que les enfants ( euh en principe )...c'est bizarre non ?? En tous cas moi aussi ça me fait très plaisir de te relire et je guette moi aussi de mon coté chacun de tes coms ;) .Bonne rentrée à tous les 5... Je vous embrasse trés fort et à très bientôt ..
M
ouh, c'est embêtant ! comment ça se soigne ? est-ce que ça s'attrape chaque année ? Est-ce que son papa et sa maman l'ont attrapé ? Je suis contente de te relire ! je guettais, je guettais et je ne voyais rien venir ! Allez , ne nous fais pas le coup de la scarlatine bleue !
L
Pôvre Cha, elle tente le coup elle a raison on ne sait jamais.Elle n'a plus l'inconscience de Capi, elle se rend bien compte qu'elle tombe en grandissant dans un traquenard dont elle aura du mal à sortir et qui dure de plus en plus longtemps. Enfin elle s'apercevra aussi bien vite qu'avec un calin elle obtiendra de papa un coup de main pour les devoirs ,il fera ses dessins un peu plus tard....ha pour un bisou ce que ne ferait pas un papa digne de ce nom. Cordialement
N
Ha ben dis donc, je ne savais pas qu'elle était si connu cette scarlatine car moi même je l'ai eu ce matin!! <br /> Z'e ne voulait pas faire ma rentrée mais mes enfants n'étaient pas d'accord!!J'avoue que j'ai eu du mal a enlever par la suite cette jolie couleur. Bouhouuuuuuuuu...
S
Euh dis a Chaz que c'est le parme qui est à la mode chez les Fraises.
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité