Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
24 novembre 2007

Chaperon 31 : Entrée en scène du chaperon rouge

Loup_a_la_fenetre

Alors que la vieille dame s'éloigne à toute jambe de la maison , Crodoudou aperçoit par la fenêtre Pimprenelle qui arrive de l'autre coté , tout de rouge vêtue , toute propre : " Argll , la petite fille va croire que j'ai mangé sa grand-mère et elle va être traumatisée et elle va pleurer toutes les larmes de son corps et c'est terrible !! " songe le pauvre loup . Comment va-t-il rassurer la fillette ?? La convaincra-t-il de son innocence ?? Goutera-t-il quand même un peu de galette et de beurre frais pour la peine ?? A demain ??

Publicité
Publicité
Commentaires
N
>Thomas T : mais comment as tu deviné que le loup allait se déguiser en grand-mère : et moi qui voulait créer un rebondissement , voilà que tu devines tout et révèles tout le piment de l'histoire..je me demande si c'est bien la peine de poursuivre l'histoire ....mais je ne peux pas du tout t'en vouloir et je vais de ce pas revisionner pour la 87 ème fois Mr Bean pour m'inspirer de son eventuelle réaction dans ce genre de situation : je suis sûr qu'il mettrait la tête dans une dinde ^de la Thanksgiving ^^^^A trés bientôt ;) <br /> >Legio : arrgll tu me mets une sacrée pression et j'ai bien peur de te décevoir ..mais je te rappelle que le globi est au tout départ destiné aux touts petits et que ceux-ci ne sont pas censés connaître parfaitement l'histoire du petit chaperon rouge ..allez, allez , fais un petit effort car finalement ton enfance n'est pas si loin ..souviens toi quand tu traversais les traboules avec tes petits camarades ...<br /> >Panda : oui , la véritée est ce qui compte le plus et je tiens bien à garder cette ligne éditorialiste : toutes les histoires du globi sont vérifiées et revérifiées , et allez je vais même oser un scoop : ENFANTS QUI ME LISEZ , LE PERE NOEL N'EXISTE PAS !!!!bon d'un autre coté je n'ai pas encore vraiment vérifier ce scoop ..il va falloir mener une enquête plus approfondie ...
P
Effectivement, comme Thomas je trouve que l'idée est super de joué sur la confusion, et l'histoire aura finalement retenu le quiproquo plus que la véritable histoire. Quel historien des contes pour enfant ce Demaho, toujours à chercher les erreur de l'histoire pour faire transparaitre la vérité! ^^
L
ha ha le gars demaho il est prudent dans ses propos faut pas..vieux et retraité...allez rassure toi je tire pas aussi vite qu'avant 'pas d'interprétation libidineuse hein);Bon ceci étant Thomas pense quil va se déguiser en mamy, si la petite trouve ça ok c'est qu'elle est plus bigleuse que l'ancêtre et qu'elle aussi doit aller chez alf le loup, sur son atoll nommé optique deux milles.Non l'auteur va trouver quelque chose de plus inovant, de plus subtil, de moins connu (je te coupe un peu l'herbe sous le pied mais c'est pour ton bien...)
T
Héhéhéhéhé... Comment être victime d'un terrible quiproquo !!! Ça sent le MR Bean, version loup !!! Héhéhéhéhé... Et comme par hasard, il va se déguiser en grand-mère pour ne pas faire pleurer la petite fille et le quiproquo continue de plus bel... Bien vu !!! ^^<br /> <br /> @+...
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité