Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
8 juin 2008

Jeux de ballons 10 : La partie en suspens

dessin_jeux_enfants

" Bon et si on reprenait la partie ?" suggère le garçonnet avec enthousiasme sous les vivas de Capi........." Moi je veux bien mais il y en a une qui va encore rouspèter"  rappelle Cha qui craint un peu la gallicanae. Que vont donc faire les enfants ? Vont-ils suivre leur impulsion puèrile et reprendre le ballon ou écouter la voix de la sagesse et de la gentillesse pour trouver un jeux plus paisible ?? S' il y avait plus de fleurs dans les stades , le foot ne gagnerait il pas en finesse ??  A bientôt ?? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben, <br /> Il est vrai que certains ne font pas de posts...<br /> Ce sont des "natures silencieuses", les mêmes qui préfèrent les bisous sans moustaches... de leur cheres et tendres... filles...<br /> En revanche, pour le gigot sans ail... Sacrilège... Parfaitement d'accord... C'est comme la tarte aux comcombres, c'est pas bon.<br /> <br /> Bref, ils restent assidus quoiqu'il en soit à ton oeuvre, cher Demaho et à tes personnages fictifs et pourtant avec leurs parts bien réels.<br /> <br /> Et puis à chaque fin de post, il y'a une voix ici qui répond ... A bientot...
L
oui c'est pas gai,mais il y avait le foot...et la fête des pères...Je ne pourrais certainement pas commenter ton prochain post car je pars mercredi à charleville Mezières à un congrès de vieux schnocks dans mon genre et ne serait de retour que Dimanche.En ce qui concerne le gigot je suis d'accord, par contre je n'ai pas d'opinion en ce qui concerne la moustache, les femmes que j'ai connues n'en avaient pas...
D
> Légio : Les pauvres , on ne leur laisse pas un héritage fameux : plus de pétrole , plus de thon rouge , des gros trous dans la couche d'ozone et une europe qui n'arrive pas à se trouver une constitution éfficace ...Alors qu'elles profitent bien en effet comme tu dis , de leurs quelques années d'insousciance car leurs années d'adulte vont être gratinées ....Merci pour ton coms mon cher Légio car sans ton intervention mon dessin du jour aurait été vierge de coms ...et c'est triste un post sans coms , non ? C'est un peu comme un bisous sans moustache ou un gigot sans ail....?? ;)
L
J'espère bien que ces enfants sauront être des adultes responsables sachant préserver notre héritage commun qui est la terre, la nature, mais en attendant ils doivent vivrent leur enfance même si ça doit couter la vie à une ou deux roses.Vivre une enfance heureuse faite de tendresse, d'affection et de jeux peut peut être éviter de de venir un adulte hulligan dans les stades,ou un poseur de bombes.Enfin je l'espère...Hé pis quesqu'elle fait cette rose sur la trajectoire du ballon?,peut pas se pousser ?...
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité