Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
22 octobre 2008

Pommier 17 : Enfin arrivés

champs_de_betterave

" Vous voilà chez vous !! annonce enfin Lapoupou arrivé devant un champ cultivé . Regardez ces belles betteraves bien juteuses et sucrées à point : déjà enterrées , elles ne peuvent plus tomber et même elles vous maintiendront dans une parfaite température pour traverser l'hiver dans le plus grand confort ..Et en plus c'est vraiment spatieux ...Ne me remerciez pas ...Ca me fait vraiment plaisir de rendre service !!! " Lapoupou a vraiment du mal à cacher son sourire ...Et alors que les asticots s'installent avec allégresse dans leur nouvelle maison , le doudou s'éloigne en marmonnant : "J'aime pas les betteraves rouges , j'aime pas les betteraves rouges "...Lapoupou a très bien agi !! Bravo Lapoupou !!!                                    Et vous , aimez-vous ausi , les betteraves rouges , en salade avec leur jus qui en met plein l'assiette ?? N'est ce pas beaucoup plus utile pour ces légumes de servir de refuge pour de pauvres petits vers abandonnés ?? Les bonnes actions ne découlent-elles pas parfois d'intentions par toujours avouables ??( Et si oui , est ce vraiment si important ?? ) A bientôt ?? 


Découvrez Joe Dassin!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
> Thomas T : Je ne comprend pas comment on peut avoir un tel talent graphique et en même temps un aussi mauvais goût culinaire : OUI , C' EST TRES GRAVE D'AIMER LA BETTERAVE ROUGE !!!<br /> <br /> > Nini : Finalement si c'est à petite dose , c'est que tu n'es pas bien loin de ne pas les aimer ..Allez , un petit effort et tu vas vraiment les détester ....<br /> <br /> > Art-lette : Tu les aime avec vraiment beaucoup d'ail et de persil ..Remplace cet infecte légume par un bon fromage blanc et tu entends déjà les cigales dans tes papilles <br /> <br /> > Panda : Mon cher Panda , décidémmment tu travailles trop en ce moment ( même si tu ne postes pas beaucoup en revanche ) et du coup cela te fait partir dans des délires où tu ne te contrôles plus ton esprit : Tu ne peux pas AIMER trop ces aliments infectes..non ce n'est pas possible !! il est temps que tu prennes un peu de repos ...<br /> <br /> > Tanith13 : tu as tout à fait raison ..non seulement ces racines sont mauvaises pour la santé et en plus ça rend les enfants mal élevés à les faire tirer la langue pendant le repas ...<br /> <br /> > Legio : Bien sûr Vive toi , surtout quand tu tiens ce genre de discours :tu traduits exactement mes pensées en leur donnant en plus une dimension épique qui ne m'est pas du tout désagréable ..Et en plus je suis rassuré : je peux venir déjeuner chez toi sans soucis : tu ne me serviras pas de cette horrible entrée !!!
L
Je suis outré, scandalisé presque quand je lis les commentaires, mais il devrait recevoir une médaille ce lapoupou, la médaille des maternelles libérées,car comment concevoir qu'on force des gosses a manger des betteraves rouge,d'abord à l'école(la les gosses sont petits ils peuvent pas se défendre) mais après à l'armée (z'ont bien fait de supprimer le service ça fait autant de traumùatisés en moins).D'ailleurs qu'on ne s'y trompe pas si le drapeau de la révolte est toujours rouge c'est à cause de la betterave, car enfin encore une fois à la maison à l'école, à l'armée, à la cantine de l'usine...trop c'est trop. Vive les vers dans les betteraves, vive lapoupou et vive moi tiens t'en qu'à faire.
T
perso, j'adore aussi les betteraves... et le summum est de tirer la langue après en avoir mangé!! lol<br /> et pour les betteraves pleines de vers... cela peut faire un bon entraînement pour un futur Khô-Lanta!<br /> j'aime toujours autant tes dessins... qui eux ne sont pas flous! ;)
P
Houlala, le sourire qui fait peur! :s <br /> En tout cas je ne suis pas d'accord, j'aime trop les betteraves rouges pour accepter qu'il y est des verres dedans!
A
Les champs de betteraves me rappellent la Picardie. Il est où, celui-là, que je n'aille pas manger les asticots? J'aime assez ce légume avec de l'huile d'olive, beaucoup d'ail et de persil (on n'est pas du midi pour rien!!) Bravo Lapoupou d'avoir fait ta B.A.!
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité