Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
9 juillet 2009

Bonus et making of en attendant

Alternative_1

Alternative_2

 

Alternative_3

Mon éditeur , co-auteur , agent et surtout ami , Crozier ,( qui est je le rappelle à l'origine de ce blog : voir tout premier post et qui explique pourquoi chaque billet est signé Crozier ) m'enjoint à améliorer la technique de coloration de mes dessins : il aimerait plus de personnalisation et moins de froideur ordinateurique : je lui ai promis d'y réfléchir : voici donc une tentative de nouvelle approche que m'a enseigné un de mes maîtres en dessin bloguesque à savoir Thomas T ( que je remercie encore au passage !! ) ..C'est un peu plus long à réaliser ( pour le moment ) mais  le résultat est il vraiment significatif  ?? Tous vos avis sont bien évidemment les bienvenues ainsi ( et surtout ) que tous les conseils ( voire même tutoriaux ) ..Le blogi prendrait-il un nouveau tournant ?? A bientôt ?? 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
alors, mon avis à moi c'est qu'on a une version avec une lessive classique et l'autre avec un protecteur de couleurs!! ça me fait penser à une pub mais je sais plus laquelle! héhé!<br /> n'empêche, j'aime beaucoup les rendus de la deuxième version qui augmentent les volumes et els effets... bien bien! bientôt tu vas nous faire de supers décors et tu pourras faire les dessins d'une petite histoire toute bête... nan, je te mets pas la pression du tout, c'est pas vrai!!<br /> bisous!!!
D
> Lu' : Merci beaucoup ..d'autant que de la part d'une artiste comme toi cela fait encore plus plaisir !!!<br /> <br /> > Mufrabanial : là au moins la réponse est claire et ne me laisse guère le choix ..Et c'est surtout moi qui te remercie pour ta fidélité et tes encouragements ...J'aimerai bien vous appelez dimanche prochain ..Vous serez là ?? Très gros mimis à tous les 5 !!<br /> <br /> > Panda : JE PRENNNNDS et plutôt deux fois qu'une...Vivement que tu ton PC soit réparé..Youppiiiii j'ai vraiment hâte de découvrir tes secrets..Je serai très fier de devenir ton disciple , Ô grand Pandawa !!!!!!! <br /> <br /> > Titechlotte : Des critiques qui viennent de Point à Pitre valent bien évidemment leur pesant d'or , ça c'est sur !! Euuh l'ombre sur le visage , ce ne serait pas le chocolat autour de la bouche de Cha ??<br /> <br /> > Napiso : S'il fallait chaque fois s'y connaître pour donner son avis , on ne parlerait plus beaucoup ...du moins c'est mon cas :) <br /> <br /> > Bdfromars : je ne sais pas comment tu es placé , assis , couché ou debout mais de mon coté j'ai renoncé aux techniques traditionnelles de colorisations pour des raisons bassement pratiques ...Heureusement que Manet avait un atelier , lui !!!!<br /> <br /> > Martine : C'est sûr que ces fameux " Martine " m'ont fait rêver en tant qu'enfant puis plus tard en tant qu'aspirant dessinateur ..En tous cas je suis très heureux que mes dessins vous plaisent à vous et à la petite fille qui se cache sûrement en vous quelque part ...<br /> <br /> > Legio : Sacré Légio , toujours prêt à prendre ma défense à la moindre occasion !! mais c'est quand même important aussi le regard d'adultes : c'est vrai , ce sont eux qui à l'origine choisissent les lectures de leur enfant ;) <br /> <br /> > Sekamado : je ne suis pas un pro de la couture mais cela ne m'empêche pas de critiquer certains tissus ou modèles de robes ;)
M
Je pense que l'avis des enfants serait la bienvenue. Mais vos dessins sont très plaisants. Les soigner assure la pérènité d'une oeuvre. Les "Martine" par exemple sont joliment travaillés et indestructibles.
S
Je ne suis pas une pro du dessin, voire même super nulle en la matière car pour être fan des dessins de Zouzou et Loulette ....<br /> Bref j'adore ton coup de crayon, tes scénarios courts et attrayants quant à la colorisation c'est trop me demander.
L
C'est pas mal coté vestimentaire mais sur les visages ce n'est peut être pas nécessaire.Moi il me semble que certains critiques n'ont pas compris que ton blog était éssentiellement destiné aux enfants, et c'est dommage car ils jugent avec leurs yeux et surtout leur raisonnement d'adultes, mais tu m'as dit que ça t'apportait quelque chose donc....Enfin moi je reste fan côté dessin et côté scénar donc un brillant avenir t'es promis.....hmmmmmm
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité