Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
24 février 2009

Petit hygiène 4 : jeux de mains ....

bagarre_fillettes

Le débat artistique s'anime enfin et au moment où il devenait vraiment amusant , une grosse voix familière vient brusquement interrompre les deux soeurs : " AAAAA TAAAABLEuuuuuu !!!! Allez les filles , allez vite vous lavez les mains !!! " Méééé euuhhh ...Cette injonction bienveillante mais ferme , mettra-t-elle les petites filles d'accord ?? La promesse d'un bon repas est-elle la solution aux conflits d'idées ?? Avez-vous vu Charly ?? A bientôt ??

Publicité
Publicité
Commentaires
D
> Sekamado : Charly est toujours là où on l'attend le moins c'est bien connu ..Quant au " à table " tu vas voir qu'il n'a malheureusement pas le même effet si brutal dans nos régions ..<br /> <br /> > Napiso : oui , oui tout a fait suffisant ..de toute façon le bain est programmé pour 18h30 précise !! Pas de fantaisie possible chez nous !!!<br /> <br /> > Legio : Excellente suggestion LOL ..ou alors au tir à l'arc : les cibles ont plusieurs couleurs et elles peuvent croiser des indiens avec de jolies plumes colorées ;))<br /> <br /> > Bdfromars : Comment comment tu n'es pas une ?? Comme quoi on peut avoir une âme poétique et beaucoup de sensibilité et être un homme malgré tout ..J'en connais un même qui tient un blog tout rose où il dessine des petites filles ..c'est dingue , non ? <br /> <br /> > Martinev : Bienvenue dans le globi et si mes histoires séduisent vos petits fils et vos petits dyslexiques vous m'en verrez absolument ravi ..C'est vrai , ce blog est "normalement" destiné aux enfants tout d'abord ...:)<br /> <br /> > Art-lette : Pas question de douche avant l'heure prévu comme signalé précédemment ..mais en tous cas c'est vrai qu'on ne profite jamais suffisamment du petit age de nos enfant ...paraît-il ...mais je suis encore un tellement jeune papa ....;) <br /> <br /> > Tanith 13 : Pareil pour moi et ce n'est pas parce que je n'écris pas de coms que je ne viens pas chez toi non plus ^^^^...C'est vrai que c'est mignon un catch de peinture mais ça ne vaut pas un bon combat de catcheuses dans la boue ....en T-shirt moulant blanc .....désolé ........Grosses bises à toute ta famille à mon tour !!!!<br /> <br /> > Nini : Excellent le pouik pouik ..je ne connaissais pas ^^^^^^Mais pas question de douche : je ne vais pas déshabiller mes filles devant tout le monde , non plus !!!!Très grosses bises !!<br /> <br /> > Rsylvie : tiens c'est vrai que c'est une excellente idée d'histoire , l'idée de la saisie du savon ..Est ce que tu m'autorises à l'utiliser éventuellement ultérieurement ?? Toujours aussi créative notre petite Rsylvie ..Sinon pour cette histoire en cours , j'ai bien peur d'être beaucoup moins pédagogue ...Très douce semaine à toi et à ta petite famille et grosses bises également !!
R
je vois que je m'apsente quelques jours (oui, c'est bon, beaucoup de jours) et que vois-je un atelier peinture qui ressemble plus a un ring de catch qu'un atelier d'art !<br /> qui a dit que la boxe n'est pas un art ?<br /> moi, non c'est un sport comme un autre et le sport...<br /> sylvie ! ce n'est pas le sujet.<br /> <br /> ha oui, le sujet l'hygiène...<br /> et ben va falloir une bonne dose de "maman reste calme" pour expliquer à ces chères têtes blondes qu'il ne faut pas prendre le robinet avec les mains déjà bien sales, mais mettre le coude sur le levier pour faire couler l'eau et ne pas prendre le savon avec des mains telles que, car....<br /> mais comment prendre le savon ?<br /> -avec les dents pouah,,, c'est pas bon et ca fait des bulles<br /> -avec les coudes, c'est trés périlleux et fort délicat<br /> -avec les pieds, vu l'état des mains j'ai peur pour le restant du corp<br /> -alors, faut une main secourable comme celle de papa, par exemple...<br /> mais l'est occupé à harmoniser les couleurs afin de commencer la nouvelle peinture de la chambre...<br /> tiens cela me rappelle un début de globi qui commençait dans un couloir,,,,.. et mais dites donc, c'est un peu facile d'attendre notre réponse, qui c'est qu'écrit l'histoire aprés tout !!!<br /> hein ? qui c'est d'abord !<br /> <br /> allé douce journée à toi<br /> et gros, gros bisous
N
Et ben elles vont en mettre du temps avant de passer à table...comme on dit chez moi, elles sont comment dire...pouik pouik ^_^<br /> Allez, à la douche !!!!!!!!!!<br /> Le coup des peluches derrière, très sympa!!<br /> Bises
T
youpi!! un combat de catch!! version peinture au lieu de la boue, c'est mieux pour le plaisir des yeux!!!<br /> elles sont trop belles déguisées en arc en ciel, ces petiotes!<br /> bisous la famille Fraise!<br /> (et ce n'est pas parce que je ne poste pas de com que je ne suis pas là, Demaho... ;) )
A
Avant de manger,il faudra peut-être passer sous la douche!!!Et là, il risque d'y avoir un conflit arrosé! Mais c'est ce qui anime une maison et on le regrette qd les enfants ont grandi. Bon dimanche!
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité