Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
4 février 2009

Galette des rois 6 : farandoles couronnées

farandole_couronn_e

Une fois Capi remise sur pied , la distribution de couronnes est de rigeur : tous les détenteurs de fèves ont ainsi droit à leur trophée et c'est dans un joyeux désordre que les petites têtes couronnées improvisent une farandole tout en chantant : " Dansons la capucine , y a d'la brioche pour nous , mais pas pour les doudous , qui restent à la cuisine , Tiouuuuu !!!! ...Dansons la capucine , y a du plaisir chez nous , on pleure dans la cuisine , on rit avec les doudous , Tiouuuu !!!!"

..Mais ce jeux n'est-il pas un peu cruel envers les fidèles peluches ?? Et pourquoi donc ceux-ci n'ont ils pas droit eux aussi à une couronne ?? Trouverez vous la bonne réponse à temps ?? A bientôt ?? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je me suis permise de vous "piquer" votre image pour illustrer une chanson sur mon blog. Bien évidement j'y ai mis un lien vers le vôtre. Prévenez moi si cela vous dérange... http://papierscaillouxciseaux.over-blog.com/2015/01/dans-la-galette-des-rois.html
D
> Légio : excellent excellent ^^^^...on aurait pu dire aussi qu'ils n'allaient pas au champs dans l'Eure mais c'était beaucoup moins drôle !!<br /> <br /> > Napiso : Damned je suis démasqué ...mais ça me fait en même temps très plaisir ..j'espère surtout que tes enfants vont également apprécier les histoires et les dessins ..Quant au mystère de Crozier , il vient tout simplement du fait que c'est un très bon ami qui pour me forcer à tenir un blog m'a posté le premier billet..depuis en mémoire j'ai gardé son nom ( en mémoire de son geste pas de lui ..il n'est bien heureusement pas mort !! ) <br /> <br /> > Sekamado : Je ne sais pas si l'indigestion de Nutella n'est pas pire que l'avalement de fèves ..surtout pour le père ...Le Nutella c'est vraiment trop bon !!!!!!!!!!!<br /> <br /> > Capucineyao : Surtout qu'en plus tu as raison il y a certainement plus de Bretons que de boulangers qui lisent le globi ...<br /> <br /> > Art-Lette : Alors comme ça les doudous chez toi sont privés de gateaux !! Il ne fait pas bon d'être doudou chez toi !! pourtant j'étais vraiment persuadé du contraire .. ;)<br /> <br /> > Bdfromars : tu as vu ça !!!et je t'avouerai que je ne suis pas peu fier ..merci beaucoup !!!
B
Le globi des petits est devenu grand: je viens de lire ta bd sur 30 jours de bd, superbe!
A
Les peluches ne peuvent pas avoir de couronne puisqu'elles ne mangent pas de gâteau!Donc pas de fève! C'est déjà bien de profiter de la fête. Bonne digestion!
C
et dis donc, t'es pire que les boulangers.... tu manges de la galette jusqu'à quand toi ???? ;-)<br /> <br /> allez hop, vive les crépes !!!!
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité