Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
30 janvier 2008

La surprise 1 : Capi en plein boulot

Brouillon

Ce soir , j'ai un peu honte : en effet il y a des soirs où la main glisse toute seule et retranscrit avec une très grande fidèlité l'image élaborée dans la tête :et puis parfois c'est exactement tout le contraire : rien ne sort comme on voudrait , comme ce soir par exemple  ..du coup je ne poste  qu'une petite esquisse qui représente la première vignette de la prochaine histoire ..Mais elle devrait passer à la trappe dés demain , remplacée en bonne et due forme par une belle image en couleur ..Alors à demain ??

Publicité
Publicité
Commentaires
D
> Maminabelle : Merci à toi également de ton passage et peut-être à bientôt ..<br /> > Panda : j'espère que tu ne jettes pas la peau n'importe où !!!..euh l'huile de bananne ne tache pas la feuille de dessin ???? ;)<br /> > Loula : je crois qu'une petite erreur de frappe s'est glissée dans le lien mais je vais vite le remettre en place..merci à toi pour tes adorables encouragements et à trés bientôt <br /> > Eric : Pas question en effet que je jette mes croquis ..De tout façon je suis trés conservateur :je garde tous ..comme ça je peux admirer mes progrès ...ou ma chute ....merci de ton coms et à bientôt !! <br /> > Scendrillon : Ne pleure plus , ne pleure plus ..tiens prend ce mouchoir ...mais non ce n'est pas injuste : tu as tellement de qualités et de dons déjà qu'il fallait bien que tu en laisses un peu pour les autres ....quand même !!!!<br /> > Legio : je suis sûr que ce doit être passionnant de boire un pot avec superman , il doit avoir plein de choses à raconter même si au bout du compte on aura envie de le frapper tellement il est parfait et qu'on ne peut même pas parcqu'il est nettement plus fort et même si on se met à plusieurs ..;) <br /> > Youkomi : c'est vrai que tu as une multitude de blogs et que je m'y perd un peu..En tous cas je ne peux que t'encourager pour continuer de plus belle ..merci à toi !! <br /> > Thomas T : Le relief , la spontanéité , le mouvement , l'expression ....j'en ai encore des progrès à faire : mais comme j'ai prévu de poursuivre le globi jusqu'aux installations définives des filles chez elles aprés leurs études j'ai encore pas mal de temps pour travailler tout ça ..Et les éditeurs ne me mettent encore pas trop de préssion pour le moment ..donc ça va ..En tous cas merci infiniment pour tes encouragements trés chaleureux !!!A trés vite ..<br /> > Monsieur X : et que si , vous l'etiez quand même inspiré , puisque vous avez tout de même réussi à me faire rire...
M
Puisque c'est comme ça je ne suis pas non plus inspiré pour écrire un commentaire! :) ou :( Qui c'est??
L
Moi aussi j'ai eu un coup de mou tu auras remarqué comment j'ai écrit philosophe dans mon com.hé tout ça c'est du grec alors...avec un y ça fait plus médecine.Quoi de neuf Doc..?
T
Booouh... Me revoilà avec un peu de retard...<br /> <br /> Ben il est excellent ton croquis !!! Il a beaucoup de vie et une esquisse a parfois plus de présence qu'un dessin plus finalisé !!!<br /> <br /> Je trouve également que tes personnages progressent sur un plan graphique ! Ils ont plus de volume et les proportions ainsi que les poses sont super bien vues !!! Franchement je trouve qu'il y a une nette évolution graphique et ce n'est pas pour te flatter car je le pense réellement !<br /> <br /> C'est super bien saisi et on voit que c'est quelque chose que tu as observé : la pose, l'expression, Capi légèrement vue de dessus avec la papa qui est à coté certainement assis sur une chaise... Capi est l'objet de toute tes observations... ^^<br /> <br /> C'est normal d'avoir des "jours sans" !!! On n'est pas des machines qui travaillons sur commande !!! L'ennui c'est justement la commande, lorsque tu as un boulot à remettre et que tu n'as pas la main !!! C'est particulièrement stressant et comme par hasard... plus tu stresses et moins tu dessines correctement !!! C'est compliqué les dessinateurs... Faudrait que tu mettes d'autres croquis car ils sont excellents !!!<br /> <br /> @+...
Y
Salut la "ptit bande"<br /> <br /> Eh bien dit donc, je ne suis pas la seule qui a des problèmes de "glissage de main toute seule". Mais il est vrai que cela ne doit pas être facile. Et cela ne sert à rien de se forcer en plus, cela agravera même les choses (là je parle par expèrience). <br /> <br /> Sinon merci du commentaire sur mon blog. C'est vrai qu'en ce moment je ne post pas beacoup mais c'est que je mets à jours mes autres blogs (et c'est du boulot), mais cela n'empêche pas que je travaille beaucoup mon "coup de crayon" la journée. Ce qui fait que j'ai vraiment l'impression de trouver mon style (faut dire que n'ayant aucun model sous les yeux ... -.-). Cela me fait plaisir. Je vais tout de même essayer de poster ce week-end quelque truc. En tout cas encore merci.<br /> <br /> Youkomi
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité