Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
17 mars 2007

La souris verte : fin de l'histoire ....ou presque !

Souris_7_fini_copie

Hyppolite arrivant à la conclusion de son palpitant ( ? ) récit s'aperçoit malheureusement que son histoire est bien un conte à dormir debout , ou du moins à s'assoupir assis !! Mais est ce vraiment la fin de ce chapître ?? Pas si sûr !! A demain ??

Annexe : paroles de la chanson de la souris verte :

Une souris verte
Qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue,
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent :
Trempez-la dans l'huile,
Trempez-la dans l'eau,
Ça fera un escargot
Tout chaud.
Je la mets dans un tiroir,
Ell' me dit :"Il fait trop noir"
Je la mets dans mon chapeau,
Ell' me dit :" Il fait trop chaud"
Je la mets dans ma culotte,
Elle me fait trois petites crottes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"Une souris verte, Qui courait dans l'herbe ..." Ah depuis combien de temps je ne l'ai pas chantonnée... En plus, j'avais completement oublier la fin. Cela fait plaisir de la lire et de la chantonner à nouveau. Cela me rajeunit un peu...
D
> Panda : LOL..au moins je t'aurais appris quelque chose !!<br /> > Soize : merci de ta confirmation !! <br /> > Lou : oui tu n'as pas tort !! mais à ton avis , pourquoi je me suis lancé dans les histoires pour enfants ?? <br /> > Rsylvie : merci beaucoup ..mais pas besoin de te lever si tôt : le dessin reste toute la journée et même au delà ..tres gros bizou à Juliette qui aime bien ..( pourvus que ça dure !! )
R
et bien je vois que l'on a les memes classiques !et pas de panique,,, elles datent d'au moins 16 ans, l'age de mon grand ! et pour ce qui est de notre crédibilité face aux regards de nos chéres tetes blondes... plustard ils expliquent qu'ils aimaient bien quand mamie chantait une souris verte... etc... comme quoi elle était restée jeune dans sa tete !<br /> <br /> une bonne trame, un trés bon fil conducteur pour le lecteur qui ne s'est pas endromi... au contraire, se lever tot le matin pour connaitre la fin. (j'aime bien-qu'elle a dit juliette)
L
ok, pour les petites crottes!!!!c'est vrai ce sont les chansons que l'on chante aux petits. comme quoi, ils doivent vraiment nous prendre pour des débiles, car point de vue intellect, on fait mieux!!!!!!!!!!!!!!!
S
Je confirme : ce sont bien les paroles d'origines !<br /> (enfin, celles qui circulent dans les écoles en ce moment...) à demain :-)
Le Globi des Petits : Blog dessiné pour les enfants
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité